RÉSIDENCE BEAURIVAGE

LES VŒUX DU THÉÂTR’O :

BON SÉJOUR A LA « RÉSIDENCE BEAURIVAGE ».

 

Nombreux furent les participants à la cérémonie des vœux du Théâtr’O ce dimanche 17 janvier à 16 heures en l’Espace Culturel Claude Varry de Château-Thierry. Une manifestation festive et conviviale qui rassembla les médias, les représentants des collectivités et les élus dont Madame Françoise MAUJEAN Maire-Adjoint à la Culture représentant M. Jacques KRABAL Député-maire  ainsi qu’un vaste public curieux de découvrir la prochaine réalisation du Théâtr’O « Résidence Beaurivage »  dont les représentations débuteront à partir du 17 mars prochain.

 

Fidèle à ses principes, le Théâtr’O nous gratifia d’une présentation originale et surtout superbement théâtralisée en présence de l’auteure de la pièce Isabelle BOURNAT: une vingtaine  de comédiennes et comédiens de la troupe ont ainsi devant un public conquis  présenté quelques extraits de la prochaine création du Théâtr’O : un spectacle jubilatoire dixit l’auteure de « Résidence Beaurivage ». A l’issue de ce beau moment de théâtre qui a également  permis de découvrir la maquette du décor conçue par K.Ty Houdry, Jean-Marc Quintin insista particulièrement sur les aspects spectaculaires  de la création : une distribution importante, un espace théâtral  complètement renouvelé, un texte rempli d’humanité avec des scènes tendres, drôles, poétiques, élégantes, burlesques …On rit beaucoup … une comédie grinçante de notre temps qui réjouira un public de tout âge. Un spectacle rempli d’images, de lumières et de musiques : un grand spectacle.

Eric Stachowiak, président de l’association présenta ensuite les multiples activités du Théâtr’O et notamment les activités à destination de la jeunesse : trois ateliers théâtre pour une quarantaine de jeunes  de huit à dix-sept ans. Il  insista particulièrement sur la dynamique associative du Théâtr’O : un projet théâtral collectif choisi et porté par une équipe solidaire ou chacun apporte son expérience, ses compétences, son enthousiasme, une équipe ou chacun s’enrichit en enrichissant les autres.

Pour conclure la manifestation, Madame Françoise Maujean Maire-Adjoint à la Culture de Château-Thierry évoqua la pérennité de l’association culturelle locale (Plus de quarante ans d’existence), son implantation forte  au sein du tissu socioculturel de la ville, la qualité de sa gestion et sa capacité à développer des projets innovants, structurants,  propices à créer du lien social.   

Les voeux du THEATR'O en vidéo : visitez le site de SUDAISNE

http://www.sudaisne.com/15-janvier-2017.html

Renseignements :

Tél. : 03 23 69 20 78 / 06 86 96 59 18

Mail : theatro.chateauthierry@orange.fr

Nous contacter:

Espace Culturel Claude Varry (Théâtr’O), 24 bis rue Paul Doucet,

Chateau-Thierry

Renseignements : Théâtr’O

03 23 83 42 92 - 06 86 96 59 18

Vous pouvez aussi nous contacter par mail : theatro.chateauthierry@orange.fr