RÉSIDENCE BEAURIVAGE

Du 17  mars au 1 avril dernier le Théâtr’O donna  huit représentations, de "Résidence Beaurivage" devant 1083 spectateurs. On refusa du monde à chaque représentation. Si le succès tient au choix d’une pièce originale, pleine d’humour et d’émotion, mais aussi riche d’un propos profond, contemporain et  émouvant : la vieillesse en maison de retraite, il tient aussi à la couleur du spectacle : 20 comédiennes et comédiens  enthousiastes, un décor  original, et embelli par les compositions  des Espaces Verts de la Ville de Château-Thierry, une mise en scène  des plus dynamiques dans un espace théâtral entièrement réaménagé et recomposé. Judicieusement mis en lumières, un accueil d’après-spectacle dans l’espace Bistrot des plus chaleureux grâce aux toiles de K.Ty Houdry.  C’est là le résultat de 7 mois de travail d’une équipe de passionnés de théâtre.

 

Avec "RÉSIDENCE BEAURIVAGE" le "THÉÂTR’O" montre encore une fois qu’il est une association ouverte à toutes et à tous. En effet, il a su s’attacher la collaboration de nombreux partenaires : affichistes, plasticiens, décorateurs… mais aussi entreprises, établissements scolaires, associations … Bref, tous les ingrédients du succès étaient réunis pour convaincre un  public particulièrement nombreux,  un public touché par la convivialité des représentations, la chaleur de l’accueil et des après-spectacles.  Rien de tel qu’un spectacle aussi réussi pour dynamiser une équipe.

 

"RÉSIDENCE BEAURIVAGE", c’est la synergie de l’ouverture et de l’expérience ; expérience d’un "THÉÂTR’O" riche de son patrimoine matériel et de son patrimoine humain, avec sa  quarantaine de membres très actifs, mais riche aussi d’un lieu magnifique et attachant : l’Espace Culturel Claude Varry de Château-Thierry occupé et utilisé dans le cadre d’une convention passée depuis 1988 entre la Ville de Château-Thierry et l’Association locale. Tout cela fait de cet espace un lieu particulièrement animé assurant la promotion locale d’une activité théâtrale pour tous, créatrice de liens sociaux, culturels et de solidarité entre générations et citoyens.

Le journal "L'UNION" (22-03-2017) a titré l'article consacré à la première :

"UNE SALVE D'APPLAUDISSEMENTS"

 

 

E. STAKOWIAK - I. BOURNAT - J. M. QUINTIN - J. KRABAL

allocutions après la première

Retrouvez également l'article de Laurence TURQUIN

"je l'ai fait pour vous, allez y !"

sur vuduchateau.com


http://www.vuduchateau.com/actu-4367-r-sidence-beaurivage-je-l-ai-fait-pour-vous-allez-y.html#.WNu1Zma1taQ

 

 

Photos de scène de Jessica VALLÉE

http://jessicavallee.net/

Nous contacter:

Espace Culturel Claude Varry (Théâtr’O), 24 bis rue Paul Doucet,

Chateau-Thierry

Renseignements : Théâtr’O

03 23 83 42 92 - 06 86 96 59 18

Vous pouvez aussi nous contacter par mail : theatro.chateauthierry@orange.fr